|
Plus de sapin de Noël à Bordeaux : le maire ne veut pas «d’arbres morts sur les places de la ville»1 |
1
Pierre Hurmic, ici le 21 juin à Tours. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Pierre Hurmic, nouvel édile de Bordeaux, a annoncé la fin des sapins de Noël dans la ville. L’écologiste souhaite les remplacer par des spectacles vivants.
La place Pey Berland, à Bordeaux n’accueillera pas de sapin de Noël cet hiver. La décision a été annoncée par le maire de la ville, Pierre Hurmic, jeudi 10 septembre, lors d’une conférence de presse.
« Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville. Je garde un souvenir de cet arbre mort qu’on faisait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation », a justifié l’élu écologiste.
Pierre Hurmic a poursuivi en annonçant que le conseil municipal de Bordeaux adopterait la « charte des droits de l’arbre » d’ici à fin 2020.
« Des animations un peu plus contemporaines »
Face à la polémique naissante, le maire de Bordeaux a réagi sur LCI ce vendredi matin. « Ce n’est pas une politique anti-sapin de Noël », s’est-il défendu.
« L’argent économisé servira à animer la place pendant les fêtes de Noël en essayant de trouver des animations un peu plus contemporaines que cette vision d’un arbre mort illuminé », a-t-il encore poursuivi.
#Bordeaux : les écolos, anti-sapin de #Noël !
— LCI (@LCI) September 11, 2020
@PierreHurmic, maire @EELV de #Bordeaux :
"J'assume totalement que le fait que cet arbre coupé n'avait plus sa place dans notre vision de l'urbanisme"
#CDLT @MAMELIYI pic.twitter.com/D4e7aPRlfo
Le maire a enfin précisé que la place Pey Berland sera réaménagée et végétalisée avec des arbres plantés à l’année. « On veut donner un aspect plus convivial, plus moderne de cette place », a-t-il conclu.
...marrant, ces défenseurs de a démocratie directe qui, à peine élus par les bobos, décident de tout de façon uniquement idéologique et se trouvent confrontés au populo qu'ils méprisent..
Se réclamer de la nature en niant les traditions...
Perso, je suis fanatiquement laïc mais le sapin de Noel, et même Noel me rappellent avant tout l' enfance et la joie des enfants.
Ce sont des khmers verts et on a pas fini d'entendre et constater de conneries au nom de leur morale verte (kaki telle Allemagne de l'est).
Ils n'ont été élus que par les bobos des grandes villes qui se foutent des "extérieurs" et vivent entre eux avec leurs vélos et leurs trottinettes.