|
Municipales. « Je souhaite proposer un projet différent » : Emmanuel Fazilleau candidat à Fors... |
1
Né à Fors, Emmanuel Fazilleau se présente aux prochaines élections municipales. © CO
Emmanuel Fazilleau, actuel conseiller municipal de Fors (Deux-Sèvres), se déclare candidat aux prochaines élections municipales. À 57 ans, il sera entouré d’une équipe « jeune, dynamique et investie ».
Âgé de 57 ans, Emmanuel Fazilleau annonce sa candidature autour d’une équipe renouvelée. Enfant de la commune et conseiller municipal sortant après deux mandats, il met en avant une solide expérience de terrain et un engagement de longue date au service des habitants.
Salarié depuis 39 ans dans un groupe de location de véhicules, il est référent harcèlement et sécurité au niveau national dans son entreprise.  Je souhaite proposer aux Forsitains un projet différent, basé sur des projets simples, utiles et surtout en prenant en compte les contraintes financières de la commune. Nos choix seront guidés par une logique de maîtrise du budget pour des projets réalisablesÂ
, explique le candidat.
Au cours de ses deux mandats, Emmanuel Fazilleau s’est impliqué dans plusieurs domaines clés : voirie, équipements municipaux, animation, vie culturelle et préservation de la biodiversité. Son engagement s’inscrit également dans une participation à la vie associative locale.
« Faire de Fors un poumon vert »
Souhaitant ouvrir une nouvelle étape, il a fait le choix de rassembler une équipe  jeune, dynamique et investieÂ
. Son projet s’appuie notamment sur  la richesse du tissu associatif, le dynamisme des artisans commerçants, une offre culturelle diversifiée, ainsi qu’un engagement affirmé pour le développement durable ».
L’ambition portée par cette équipe est de faire de Fors un véritable poumon vert, tout en préservant la modernisation et la sécurisation des infrastructures.  Certains projets en cours seront réfléchis différemment et de nouveaux verront le jourÂ
, affirme Emmanuel Fazilleau. Le programme prévoit la création d’espaces de convivialité et de partage, dans le respect du patrimoine communal, sous toutes ses formes.  Ce projet repose sur des choix durables et réfléchis, avec la volonté de construire l’avenir de la commune en concertation avec les habitants ».
« Transparence et proximité »
Emmanuel Fazilleau et son équipe ont également la volonté d’inscrire durablement la commune dans la vie de Niort Agglo, de contribuer à son fonctionnement et d’y trouver sa place.  Transparence, proximité et intérêt général seront les maîtres mots de notre démarche, afin de préserver une commune dynamique, accueillante et solidaire »,
conclut Emmanuel Fazilleau.
Une fois l’équipe au complet, ce projet sera présenté aux Forsitains lors d’une réunion publique.