|
Municipales 2026. À Saint-Généroux, la liste de Lionel Aigron est enfin dévoilée... |
1
Lionel Aigron, en tête de liste pour les élections municipales de Saint-Généroux. © CO
Il avait choisi le dernier jour de janvier pour présenter ses vœux. Il est dans les derniers à informer de sa candidature aux élections à Saint-Généroux (Deux-Sèvres). Lionel Aigron, maire sortant, brigue un nouveau mandat.
La campagne pour les élections municipales se lance officiellement dans le village de Saint-Généroux (348 habitants), entre Airvault et Thouars. Le Conseil municipal actuel compte onze membres, quatre femmes et sept hommes, avec une moyenne d’âge de 55 ans.
Lionel Aigron, maire sortant, annonce sa candidature. Pour diverses raisons, il m’a fallu un certain temps avant de prendre cette décision.
Candidat à sa réélection, maire depuis 2020, il a présenté sa liste, « Saint-Généroux avec vous et pour vous », ce lundi 9 février 2026.
Un collectif de onze personnes représentatives de la population du village dans sa composition, avec l’équilibre hommes-femmes, le lieu de résidence, les activités et les âgesÂ
estime Lionel Aigron. Cette liste compte sept membres de l’équipe actuelle et l’arrivée de quatre nouveaux visages.
Côté projets, la priorité est donnée à la continuité de l’enfouissement des réseaux en 2026 et notamment dans le village d’Argentine. Même s’il faut savoir penser à laisser la place, il y a des projets en cours que nous souhaiterions finaliser pour rendre la commune encore plus attractive.
La liste
La liste, par ordre alphabétique : Lionel Aigron, Claire Babarit, Bruno Benoit, Laurent Bourreau, Marine Collet, Aurélien Marrolleau, Hugo Mauriet, Céline Moigner, Denis Renaud, Annick Richard et Françoise Sagot.