|
Municipales 2026. Le maire de Niort Jérôme Baloge annonce qu’il est candidat... |
1
Jérôme Baloge lors de la cérémonie des voeux samedi. © Archives CO - BENOIT FELACE
C’est désormais officiel, Jérôme Baloge briguera un troisième mandat à Niort. Maire de la préfecture des Deux-Sèvres depuis 2014 il a annoncé sa candidature ce jeudi 15 janvier 2026 dans un petit café du quartier de Souché.
Ce n’est pas vraiment une surprise, Jérôme Baloge maire de Niort depuis 2104 a annoncé, ce jeudi 15 janvier, sa candidature aux élections municipales des 15 et 22 mars 2026. Comme il y a six ans, l’élu a fait le choix du retour aux sources, le quartier de Souché où il a grandi, et le petit café La Bodega, pour se déclarer.
La fin du suspense
Samedi 10 janvier, à l’occasion de ses vœux à la population, il avait, à demi-mots entretenu le suspense. Je vais en décevoir certains, mais chaque chose en son temps. Ce n’est ni le lieu, ni le moment pour évoquer de prochaines échéances, qui ne manqueront pas d’arriver», avait indiqué l’élu centriste (Parti radical) en préambule de son discours sur la scène du Dôme de Noron
. Ce jeudi matin, deux mois avant la date des élections, a donc confirmé ce qui s’imposait comme une évidence : sa candidature.
Âgé de 53 ans, l’ancien directeur territorial à ERDF, qui avait créé la surprise en 2014 en battant Geneviève Gaillard (Parti socialiste) dès le premier tour, se présentera devant les électeurs pour la troisième fois consécutive. Il y a six ans, il y avait été réélu confortablement avec 67,99 % des voix.