|
Municipales 2026. « J’ai le sens de la diplomatie et de l’écoute » : première adjointe à Ardin, Nadia Haye se lance... |
1
Nadia Haye (au 1er plan), en compagnie de Fabrice Frère, Cécile Charneau et Claude Jacquemin, trois de ses colistiers. © CO
Comptable dans un cabinet d’expertise, Nadia Haye, actuelle première adjointe à Ardin (Deux-Sèvres) conduira une liste aux élections municipales. Le maire Jean-Pierre Rimbeau ne brigue pas de quatrième mandat.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvrira après les municipales de mars prochain et le retrait de Jean-Pierre Rimbeau, après trois mandats en tant que maire. Nadia Haye, 53 ans, sa première adjointe, élue depuis 2014, mènera une liste composée exclusivement de nouveaux candidats, sous la bannière « Ardin, notre avenir ensemble ».
Quelles sont les motivations qui vous invitent à solliciter les suffrages des Ardinois ?
Nadia Haye : « Tout d’abord lorsque je suis arrivée en 1990, après la rencontre avec mon mari, j’avais été agréablement surprise par l’accueil. J’ai toujours estimé qu’Ardin est une commune particulière, de par ses habitants, son dynamisme, ses bénévoles et son patrimoine. Une richesse humaine que j’ai aimé servir ces douze dernières années, dont six en tant qu’adjointe aux finances, aux ressources humaines, aux affaires scolaires et au CCAS. »
Que représente pour vous l’engagement dans la vie publique ?
« C’est une chose que je n’avais pas imaginée. Mais l’esprit d’équipe que j’ai connu dans mon sport, le basket, me manquait. Auparavant, j’ai été trésorière de l’association Sarcel de 2003 à 2020. »
Vous êtes seule à poursuivre l’aventure parmi les élus du mandat en cours ?
« C’est en effet le cas. Toutefois, certains élus actuels ont émis le souhait de faire partie de commissions, sans pour autant s’engager au sein du conseil. Mon équipe est représentative de la population et composée de personnes compétentes dans des domaines diversifiés. »
Comment avez-vous vécu le mandat en cours ?
« J’ai beaucoup apprécié l’appui et l’expérience de Jean-Pierre Rimbeau. J’ai aussi développé le sens de la diplomatie, de la pédagogie et de l’écoute. »
Existe-t-il un axe principal dans votre profession de foi ?
« L’habitat en est un majeur, afin de développer la démographie de notre commune. Beaucoup de logements sont vacants à Ardin, notamment dans le bourg. Attirer de nouvelles familles est une façon de garder la dynamique de notre village et de maintenir les effectifs de nos deux écoles. »