|
Manifestation anti-bassines en Deux-Sèvres. Les mots très durs de Gérald Darmanin... |
1
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. © AFP – Kenzo TRIBOUILLARD
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’attend à « une manifestation très violente » ce samedi à Sainte-Soline en Deux-Sèvres. « Il y a une très grande mobilisation de l’extrême gauche et de ceux qui veulent s’en prendre aux gendarmes ».
Dans une intervention qu’il a faite sur Cnews, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a prévenu que  cette manifestation (contre les bassines à Sainte-Soline en Deux-Sèvres, N.D.L.R) serait très violenteÂ
. Nous verrons des images extrêmement dures, parce qu’il y a une très grande mobilisation de l’extrême gauche et de ceux qui veulent s’en prendre aux gendarmes et peut-être tuer des gendarmes et tuer les institutionsÂ
.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi 24 mars 2023 que 3 200 gendarmes et policiers étaient mobilisés dans les Deux-Sèvres ce week-end pour encadrer la manifestation contre les « méga bassines ».
Les autorités s’attendent à la venue durant le week-end de 7 000 à 10 000 personnes dont 1 000 « ultras » à Sainte-Soline.
Lors d’une précédente manifestation à Sainte-Soline, fin octobre 2022, quelque 1 700 gendarmes et policiers avaient été mobilisés ; 61 blessés avaient été recensés parmi les forces de l’ordre, dont un grave.
A lire aussi : Les manifestations anti-bassines, ce week-end en Deux-Sèvres, classées à « haut risque »