|
Les urgences du CHU de Bordeaux vont fermer la nuit faute de soignants... |
1
Les urgences du CHU de Bordeaux seront fermées la nuit à partir du mercredi 18 mai 2022. Photo d'illustration. © BEATRICE LE GRAND / OUEST-FRANCE
À compter du mercedi18 mai 2022, le service d'urgences du CHU de Bordeaux (Gironde) sera fermé la nuit. Seuls les cas graves pourront être accueillis. Cette décision découle d'un manque cruel de soignants.
Faute de personnel, les urgences du CHU Pellegrin de Bordeaux (Gironde) vont fermer la nuit à compter de mercredi 18 mai 2022. Seuls les cas graves, envoyés par un médecin ou transportés par le Samu, pourront être pris en charge, rapporte France Bleu Gironde.
Le service fermera donc ses portes au public en début de soirée, indique Sud Ouest. Les urgences pédiatriques resteront, elles, ouvertes. L’hôpital Saint-André et les cliniques privées pourront recevoir les patients en urgence.
« C'est inacceptable »
Selon nos confrères, le CHU de Bordeaux est touché par un manque d'effectif important depuis plusieurs mois. Ce qui a poussé l'hôpital à adopter une nouvelle organisation des soins d’urgence.
La nuit, les patients devront appeler le Samu pour avoir accès aux urgences du CHU. Les cas non vitaux seront renvoyés vers d'autres établissements. « On est numéro 1 en France, le plus gros site sur la Nouvelle-Aquitaine et on va demander aux gens d'appeler avant de venir ? C'est inacceptable », a déploré au micro de France Bleu Alain Essebar, secrétaire général de la CGT - Pellegrin.