|
Les pièces de 1 et 2 centimes vont-elles disparaître ?18 |
1
Certains pays ont déjà abandonné les pièces de 1 et 2 centimes, car elles coûtent trop cher à fabriquer. © Photo : David Adémas / Ouest-France
Les pièces de 1 et 2 centimes seraient dans le collimateur de la Commission européenne. Certains pays membres de la zone euro les ont déjà retirées de la circulation. La France serait-elle prête à sauter le pas ?
Supprimer les pièces de 1 et 2 centimes : ce serait l’un des projets d’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, qui a consulté des documents du programme de travail de la Commission en 2020. Ce programme doit être présenté ce mercredi 29 janvier…
contre. Il est certain que pour un député europeen les centimes ne representent rien. Mais pour nous qui sommes souvent à la limite du rouge cela compte. Et n'oublions pas qu'un centime d'euro represente actuellement 10 centimes de francs. une baguette est egale à 8francs et cinquante cemtimes. Effarent non ?