|
Le « routard de l’arnaque » était en cavale depuis 2025, un suspect arrêté en Charente-Maritime... |
Un homme a été interpellé mercredi 11 février en Charente-Maritime. Il est soupçonné d’avoir escroqué une trentaine de femmes sur une période de 15 ans. Surnommé le « routard de l’arnaque », il était recherché depuis sa condamnation à deux ans de prison.Â
Fin de cavale pour un homme surnommé « le routard de l’arnaque ». Après trois ans de fuite, un homme a été arrêté mercredi 11 février 2026 en milieu de journée à Jonzac (Charente-Maritime). Il a été localisé grâce à son téléphone portable. Le suspect est soupçonné d’avoir abusé de la confiance d’une trentaine de femmes sur une période de 15 ans, rapporte francetvinfo .
Des femmes isolées prises pour victimes
Il a à chaque fois opéré selon un schéma bien rodé, en contactant initialement ses victimes via des plateformes comme Le Bon Coin ou Tinder. L’arnaqueur s’en prenait principalement à des femmes isolées vivant en zone rurale. L’homme gagnait leur confiance et finissait par disparaître en les volant. Les sommes dérobées vont de quelques centaines d’euros à l’ensemble des économies. Une agricultrice du Gard a ainsi perdu 15 000 €, comme elle l’avait confié à une équipe de l’émission Sept à Huit, indique TF1 Info . Après ses méfaits, « le routard de l’arnaque » parvenait à échapper aux forces de l’ordre en changeant de prénom, de numéro de téléphone et de localisation.
Absent à son procès
Selon nos confrères, il a sévi dans une dizaine de départements du sud et de l’ouest de la France, d’où son surnom. Interpellé dans un premier temps en 2023 à Tarbes (Hautes-Pyrénées) après les plaintes de deux victimes, le suspect avait été relâché dans l’attente d’une convocation judiciaire. Absent lors de son procès, il avait été condamné à deux ans de prison ferme. Un mandat d’arrêt avait été émis contre lui en 2025.