|
Le corps d’un étudiant découvert dans la cour du lycée Montaigne à Bordeaux... |
1
Un véhicule de police entrant dans le lycée Montaigne après la découverte du corps d’un élève de 17 ans dans la cour de l’établissement à Bordeaux (Gironde), le 25 novembre 2025. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP
Le corps d’un étudiant a été découvert mardi 25 novembre avant 7 h du matin, dans l’une des cours du lycée Montaigne à Bordeaux (Gironde). Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du décès.
Le corps d’un étudiant a été découvert ce mardi 25 novembre 2025 au matin dans l’une des cours du lycée Montaigne de Bordeaux (Gironde), indique Franceinfo . La victime aurait été découverte par deux agents techniques vers 6 h 40 du matin.
Il s’agit vraisemblablement d’un étudiant de deuxième année de classe préparatoire et interne dans l’établissement, a fait savoir le procureur de la République Renaud Gaudeul.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Bordeaux. « Les investigations se poursuivent, sous la direction du parquet de Bordeaux afin de déterminer l’origine du décès », a fait savoir le procureur. Plusieurs pistes sont à l’étude et notamment celle de la chute accidentelle ou du suicide.
Deux cellules d’écoute ouvertes
Les cours, qui débutent initialement à 8 h 30, ont été annulés, selon France 3 Nouvelle-Aquitaine . Les élèves ont pu regagner l’établissement vers 10 h.
Deux cellules de soutien psychologique ont été ouvertes pour les élèves et le personnel de l’établissement, en lien avec la cellule d’urgence médico-psychologique (CMUP), a indiqué l’académie de Bordeaux dans un communiqué. « Elles resteront actives autant que nécessaire », a assuré l’académie.
Jean-Marc Huart, recteur de l’académie de Bordeaux, a tenu à exprimer « sa profonde tristesse et sa vive émotion » et à présenter « ses sincères condoléances à la famille et aux proches du jeune homme ».