|
La Française Nina Métayer élue meilleure pâtissière du monde... |
1
Nina Métayer dans son laboratoire. © NINA MÉTAYER
La Française Nina Métayer est devenue, ce mercredi 25 octobre, la meilleure pâtissière du monde. Elle a été récompensée par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers.
La Française Nina Métayer est devenue, mercredi 25 octobre 2023, la première femme à remporter le titre de meilleure pâtissière du monde, rapporte le HuffPost . Elle a été récompensée par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers, lors d’un salon à Munich, en Allemagne.
Lire aussi : TÉMOIGNAGES. « En cuisine, il faut un esprit d’équipe similaire au sport. Mais c’est plus violent ! »
Sur Instagram, la cheffe de 35 ans, née à La Rochelle (Charente-Maritime), a évoqué un « incroyable moment ». « C’est à la fois un honneur et un plaisir de recevoir ce titre », a-t-elle ajouté, avant de rendre hommage à tous les artisans qui l’accompagnent au quotidien. Sur la photo, elle apparaît aux côtés du Taïwanais Wu Tzu Ching qui a reçu le titre de meilleur boulanger.
Apparue dans plusieurs émissions de télévision
« Issue d’une famille qui lui a transmis le goût des bonnes choses, c’est après une année d’échange scolaire au Mexique que Nina Métayer décide de se former à la boulangerie et la viennoiserie », peut-on lire sur le site Internet de la Française.
Formée à l’École Ferrandi Paris, elle avait alors commencé sa carrière dans les palaces parisiens, avant d’être élue « meilleur pâtissier de l’année » en 2016 par le magazine Le Chef et en 2017 par le guide Gault et Millau.
Nina Métayer était aussi apparue dans plusieurs émissions de télévision comme Top Chef ou Le Meilleur Pâtissier. Elle est aujourd’hui à la tête de la pâtisserie en ligne Delicatisserie.