|
Ils auraient agressé une femme pour des informations sur son ex, trois hommes jugés à Poitiers... |
1
Trois hommes suspectés de violence ont fait l’objet d’une comparution immédiate lundi 9 février 2026 Poitiers (Vienne). Photo d’illustration. © EDDY LEMAISTRE / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une habitante de Nieul L’Espoir (Vienne) avait été agressée chez elle samedi dans la nuit du 13 décembre. Trois suspects ont été interpellés et ont obtenu lundi 9 février un report d’audience. Ils auraient agi pour savoir où se trouvait l’ex-compagnon de la victime.
Trois hommes âgés de 22 à 46 ans ont fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Poitiers (Vienne) lundi 9 février 2026. Ils sont poursuivis pour des faits d’agressions et de violences au domicile d’une habitante de Nieul L’Espoir (Vienne) dans la nuit du samedi 13 décembre 2025, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine . Ils se seraient livrés à une expédition punitive violente visant à découvrir où se trouvait l’ex-compagnon de la victime.
Ils auraient tous les trois fait irruption dans le logement de leur cible, cagoulés et armés de marteaux avec lesquels ils l’auraient menacée. Ils auraient au passage mis les lieux à sac dans l’espoir d’obtenir des informations sur son ancien petit ami. N’ayant pas reçu de réponse, ils seraient ensuite repartis. La gendarmerie avait été rapidement alertée via un appel au 17 mentionnant leur signalement, racontent nos confrères.
De longues investigations
Voilà comment deux des mis en cause, âgés de 22 et 27 ans avaient été interpellés le jour même par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Poitiers. À l’intérieur du véhicule des suspects, les militaires avaient retrouvé les armes, les cagoules et un brouilleur de téléphone, indique le parquet, cité par La Nouvelle République . Il a ensuite fallu deux mois d’enquête pour que les forces de l’ordre localisent le troisième homme.
Un mandat de recherche avait été émis contre cet habitant de Mignaloux-Beauvoir (Vienne) finalement arrêté jeudi 5 février 2026. Les trois hommes totalisent 39 mentions au casier judiciaire. Les deux plus jeunes ont obtenu un délai pour préparer leur défense et ont été placés sous contrôle judiciaire. Le troisième, suspecté d’être l’instigateur des violences, a été placé en détention provisoire. ici Poitou précise que l’audience aura lieu mercredi 15 avril 2026.