|
Faye-l'Abbesse. « Le bénévole, c’est un GPS humain »... |
Jeudi , une quarantaine de personnes s’est retrouvée à l’Ehpad Georges-Grandmaison, toutes et tous impliqués bénévolement dans différentes activités. En l’absence de M. Mischler directeur, Nathalie Beaudoin , directrice adjointe, salue la présence du maire, président du conseil d’administration et de l’ensemble des personnes . Elle les remercie pour leur engagement qui apporte joie, réconfort, convivialité. Pour elle, les bénévoles représentent une équipe solidaire qui apporte une aide précieuse .
Florence Erissé , chargée de l’animation , prend la parole. Une soixantaine de bénévoles s’activent pour apporter un plus à la bonne marche de l’établissement. Elle fait l’éloge du bénévolat et du bénévole :  Le bénévole, c’est celui qui arrive en avance et qui part le dernier, c’est un GPS humain, il connaît la maison pour indiquer à ceux qui sont un peu perdus où se trouvent les toilettes, il trouve toujours la pause-café trop courte, il a toujours une bonne blague à raconter, si ça ne rapporte rien ça fait toujours plaisir à tout le monde.Â
Les différentes activités sont évoquées, ateliers couture, tricot, accompagnement pour les promenades, moments de convivialité avec le personnel et les résidants. Actuellement, 24 porteurs distribuent tous les jours les repas sauf le dimanche et les jours fériés.