|
En Deux-Sèvres, encore des températures torrides après les orages de la nuit... |
1
Il faudra penser à bien s’hydrater. © Archives CO
Les orages de la nuit du mercredi 11 juin au jeudi 12 juin ont un peu balayé la chaleur suffocante d’hier mais dès ce jeudi matin, les températures sont en train de remonter en Deux-Sèvres.
Après une journée du mercredi 11 juin qui s’est révélée torride avec des maximales de 33 °C à Niort tandis qu’à Bressuire, il faisait 31,4 °C, les températures devraient légèrement s’infléchir ce jeudi 12 juin en Deux-Sèvres.
Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, des violents orages ont éclaté dans le ciel du département, ce qui a rafraîchi, un peu, les températures.
Toutefois, le sud-ouest reste particulièrement concerné par ce temps électrique. Au cours de la journée, Météo-France prévient que le mercure franchira parfois le seuil des très fortes chaleurs
, au-delà de 35 °C. Les températures seront parfois 10 à 12 degrés au-dessus des normales saisonnières. Prudence donc.
« Les orages passent encore »
Pour la Chaîne météo,  il fera déjà très doux dès ce jeudi matin, dans une ambiance lourde et moite à l’ouest après une nuit tropicale et des températures minimales supérieures à 20 °C. Les orages de la veille qui ont affecté le sud-ouest passent encore entre la Bretagne et la Normandie avec localement une activité électrique marquée et de fortes pluies. À l’est, le temps est plus sec, lumineux et doux également ».
La Chaîne météo annonce pour dimanche un retour à des températures plus supportables.
Retour à des températures de saison dimanche, nous allons enfin respirer !
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) June 12, 2025
Après le passage des orages, les températures perdront parfois 10°C en 48h sur une grande partie du pays. En Méditerranée, comme souvent, c'est l'inverse avec le mistral qui fera gagner quelques degrés. pic.twitter.com/Z9PSOknqL4
Â