|
Elle avait mortellement renversé une jeune femme : une conductrice de 83 ans jugée irresponsable... |
1
Une femme âgée de 83 ans a été jugée irresponsable pénalement après un accident mortel, le 6 octobre 2022 à Neuville-de-Poitou (Vienne). Photo d’illustration. © VINCENT MICHEL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Une femme de 83 ans a été jugée irresponsable pénalement, mardi 18 novembre, après la mort d’une jeune femme de 28 ans à Neuville-de-Poitou (Vienne). En 2022, la retraitée avait mortellement fauché la victime sur le parking d’un supermarché. Elle aurait subi un AVC au moment du drame, relaie « La Nouvelle République ».
Le 6 octobre 2022, une jeune femme était mortellement percutée par une voiture sur le parking d’un Super U de Neuville-de-Poitou (Vienne). La conductrice, âgée de 83 ans, avait d’abord heurté des véhicules stationnés sur des places pour personnes à mobilité réduite avant de faucher et de traîner la victime sur plusieurs mètres. Cette dernière, employée de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural), était en train de charger des courses dans le coffre de sa voiture, rappelle La Nouvelle République .
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Poitiers a finalement déclaré l’octogénaire coupable d’homicide involontaire mais irresponsable pénalement, mardi 18 novembre. La retraitée ne se souvient absolument pas de l’accident.
Permis de conduire annulé
Des expertises psychiatriques ont conclu à un « état confusionnel aigu » et une « pathologie neurodégénérative ». De plus, des examens ont montré que l’octogénaire avait été victime d’un AVC, possiblement au moment du drame.
Les réquisitions du ministère public ont été suivies, à savoir une annulation du permis de conduire, avec interdiction de le repasser pour une durée de dix ans. Son véhicule ne lui a pas été restitué.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .