Débat. Faut-il interdire la chasse ?342 |
1
Débat. Faut-il interdire la chasse ?
Pratiquée par plus d'un million de personnes en France, la chasse n'en demeure pas moins une activité vertement critiquée par nombre de défenseurs des animaux.
Si les réglementations qui l'encadrent sont sujettes à débats et évolutions depuis des décennies, c'est aujourd'hui la nature même de la chasse qui est remise en cause. A l'image de Yannick Jadot, leader du parti politique EELV, certains vont même jusqu'à réclamer son interdiction pure et simple ! Une véritable volée de bois vert subie par les chasseurs en cette rentrée, marquée également par le lancement d'une campagne de communication sous forme de web-série par la Fédération Nationale des Chasseurs.
Qu'en pensez-vous ? Considérez-vous la chasse comme un loisir moralement inacceptable et, à ce titre, qu'elle devrait être définitivement interdite ? Ou faites-vous la distinction entre les différentes pratiques existantes et pensez-vous que la question devrait se limiter à leur encadrement, non pas à une interdition globale ?
Aucune utilité pour la chasse
Le renard n'est plus porteur de la rage depuis presque 20 ans , de plus il lutte efficacement contre la prolifération des tiques .
Le déterrage des blaireaux est une pratique cruelle qui n'a aucune utilité en faveur de l'environnement
La régulation des sangliers est un non débat à cause de l'agrainage, d'élevages de sangliers relâchés dans la nature , la chasse à la glue est cruelle et en inadéquation avec la disparition des oiseaux ,la chasse à courre est aussi d'une cruauté et d'une lâcheté rare sans aucune utilité environnementale
Trop d'accidents récurrents