Débat : Abstentionnistes, comptez-vous voter pour les législatives ?16 |
1
Débat : Abstentionnistes, comptez-vous voter pour les législatives ? © Par saintho
À l’approche des élections législatives, de nombreuses questions restent en suspens. L’une d’entre elles est de savoir si, oui ou non, plus de Français feront le déplacement, les 30 juin et 07 juillet 2024 pour déposer leur bulletin de vote. Vu les résultats historiques obtenus aux Européennes, certains espèrent que oui, misant notamment sur la mobilisation des abstentionnistes. Toutefois, rien n’est sûr.
Pour nous faire une idée du scénario le plus probable, au sein de l’équipe Maville, nous avons décidé de laisser la parole aux principaux concernés.
Abstentionnistes, comptez-vous voter pour les législatives ?
Les élections Européennes qui se sont déroulées du 08 au 09 juin n’ont pas fini de faire parler d’elles. On retrouve deux raisons à cela. La première, c’est l’ascension fulgurante du RN, dont le parti ressort grand gagnant de ces élections, avec pas moins de 31,37% des voix récoltées. La seconde, c’est la décision, jugée surprenante par certains, prévisible pour d’autres, du président de la République de dissoudre l’Assemblée Nationale.Â
Le choix d’Emmanuel Macron a entraîné un bouleversement radical du climat politique sur le territoire et pousse les Français ayant déjà voté aux Européennes, à retourner vers les urnes dès le 30 juin. Mais qu'en est-il de tous les autres, les abstentionnistes ?
Est-ce que ces nouvelles élections législatives, orchestrées à la dernière minute, auront quelques chances de les convaincre, cette fois-ci, de se diriger vers les bureaux de vote ?
Vous, les abstentionnistes, comptez-vous voter pour les élections législatives ?
Discutons-en sur maville.com !
Non! Ça suffit ! les magouilles du 2ème tour m’ont fait gagner le rang des abstentionnistes !