|
Cyclisme. Perforation de l’intestin, fracture… Le bilan médical inquiétant de Damien Touzé (Cofidis)... |
1
Damien Touzé au centre, lors d’un entraînement de Cofidis. © AFP / SAMEER AL-DOUMY
Après une grave chute lors du Tour d’Oman, le bilan médical de Damien Touzé, coureur de Cofidis, est connu. Et c’est inquiétant pour le Français, qui devrait prochainement être rapatrié en Belgique…
Sa saison 2026 ne pouvait pas plus mal commencer. Mardi 10 février, Damien Touzé (Cofidis) a été victime d’une grave chute lors du Tour d’Oman. Le coureur de 29 ans a rapidement été pris en charge par les autorités médicales sur place et son état inquiétait déjà .
Ruptures de ligaments
Ce lundi 16 février, près d’une semaine plus tard, on connaît les nombreuses blessures du Normand, communiquée par Cofidis. Il a tout d’abord été opéré d’urgence pour une perforation de l’intestin. Il souffre également d’une déchirure de la rate, une fracture du tibia. Enfin, les ligaments collatéraux médial et latéral, ainsi que le ligament croisé antérieur, ont rompu…
De nombreuses blessures qui laissent déjà penser que la saison de Damien Touzé est terminée. Il va en tout cas prochainement être rapatrié en Belgique, toujours à l’hôpital d’Oman depuis sa blessure.