|
Chef-Boutonne. Les artistes du projet de fresque missionnés... |
Lors du conseil municipal réuni le 19 janvier, les décisions suivantes ont été prises.
Médiathèque. 7 189 documents empruntés. Après délibération, le conseil municipal prend acte des horaires de septembre à juin (à retrouver à la mairie ou à la médiathèque). Un projet de fresque, de part et d’autre de l’entrée a été soumis à l’architecte des Bâtiments de France avec avis très favorable. Après délibération, le conseil municipal, à l’unanimité, entérine le choix des artistes et missionne Stéphane et Séverine Soule, de l’association Le Voyage de l’arbre à lire (Alloinay) pour la réalisation de la fresque de 3 m x 18 m. Le design définitif sera validé fin février/début mars et le dépôt du dossier auprès de l’ABF courant mars. Le conseil prend note de la participation des habitants via une boîte à mots-clés que les artistes intégreront à la fresque. Cette participation est essentielle pour impliquer la population et permettre qu’elle s’approprie les lieux. La participation des enfants souhaitée par certains élus n’est pas prévue pour ce projet, mais resterait possible pour de futures actions.
Réfection des halles. Christian Aubert indique que la réunion programmée le 9 janvier avec les deux experts en charge du dossier a bien eu lieu, mais en l’absence de M. Berhault architecte empêché par la tempête ce jour-là , une autre rencontre est programmée le 9 février.
Gestion de l’eau. Prise de compétence par la communauté de communes Mellois en Poitou le 1er janvier 2026. Adoptée avec 44 voix pour, 4 contre.