|
Celles-sur-Belle. L’abbaye royale rouvre au public le 19 juin... |
1
L’abbaye de Celles-Sur-Belle, Monument historique. © Archives CO
À partir du lundi 19 juin 2023, l’abbaye royale de Celles-sur-Belle ouvre de nouveau ses portes au public.
À l’approche de l’été, l’abbaye royale de Celles-sur-Belle ouvre ses portes pour une expérience au cœur de l’histoire et de l’architecture. Un bâti classé Monument historique depuis 1977. Elle est un incontournable pour les passionnés d’histoire, les amateurs d’art et les touristes de passage. Un véritable symbole du bassin cellois.
Cette année, l’abbaye s’est enrichie d’une nouvelle salle dans son espace muséographique : la salle du Trésor. Une pièce dans laquelle étaient rassemblés les objets les plus précieux, des documents importants ainsi que les vêtements utilisés par le père abbé pour les offices religieux. Les plus curieux auront le plaisir de contempler des objets d’une valeur historique exceptionnelle.
Dans la cour de l’abbaye, les touristes peuvent également profiter du musée des motos anciennes. Une exposition présentant une collection d’environ 40 motocyclettes, dont les plus anciennes ont plus d’un siècle. Un voyage dans le temps qui convaincra les amateurs de belles mécaniques.
L’abbaye royale ainsi que le Musée des motos anciennes accueilleront les visiteurs tous les jours du 19 juin au 17 septembre 2023. Les visites sont possibles de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30.
Pour la formule complète comprenant la visite de l’abbaye royale, ainsi que son abbatiale et le musée des motos, les touristes devront compter 10 €. Pour le musée des motos seul, la note s’élève à 4 €. Pour les adeptes des promenades au parc, les jardins de l’abbaye sont en libre accès.
Pour toutes informations complémentaires, les visiteurs peuvent s’adresser à  : infotourismecellessurbelle@orange.fr