|
Avec son Atelier mobile, « j’interviens à Niort et sa petite couronne »... |
1
Gilles Douchin déplace son atelier mobile à Niort et sa périphérie.  © CO
Depuis huit ans, Gilles Douchin est à la tête de L’Atelier mobile destiné à des interventions sur automobile. S’il est basé à Chauray, il travaille dans tout le bassin Niortais.
L’activité a le mérite d’attirer l’attention. Gilles Douchin se déplace chez les particuliers ou dans les entreprises pour intervenir sur des véhicules automobiles. Une initiative à succès pour un bon nombre de ses clients qui n’ont plus à se déplacer. Rencontre.
Quel est votre passé dans le monde de l’automobile ?
Gilles Douchin : « J’ai d’abord une expérience de vente de véhicules neufs en concession. Puis j’ai intégré un centre auto dans lequel j’étais vendeur de pièces détachées, avant d’intégrer l’atelier. Toujours dans ce centre auto, j’ai occupé la fonction d’adjoint au chef d’atelier. »
Quand avez-vous créé votre structure ?
« C’était en juin 2017, période à laquelle j’ai franchi le pas pour travailler à mon propre compte. Je réalise des prestations telles que le montage de pneumatiques, le remplacement de freins, les vidanges, ou encore le montage d’accessoires tels que les attelages, les réparations d’impact de pare-brise, le polissage de phares et quelques petits dépannages sur des batteries, essuie-glace, ampoules. »
Comment vous est venue l’idée de créer un atelier mobile ?
« Il s’agit d’un client professionnel du centre auto dans lequel je travaillais qui m’a soufflé l’idée. Il m’a suggéré de mettre les machines dans un petit camion pour venir sur son parking directement faire la prestation. J’ai très vite compris qu’on pouvait en faire une activité. »
Quelle est votre zone d’intervention ?
« J’interviens à Niort et sa petite couronne dans 95 % des cas, mais je n’hésite pas à me déplacer un petit peu plus loin si besoin. »
Â
Contact : L’Atelier mobile, 06 89 22 25 32 ; e-mail : lateliermobile@free.fr