|
Attaque au couteau devant un lycée à Cannes : une lycéenne de 15 ans mise en examen pour « tentative d’assassinat »... |
1
Une lycéenne de 15 ans a été mise en examen pour « tentative d’assassinat » après une attaque au couteau dans un lycée à Cannes. © Thierry Creux / Ouest-France
L’adolescente a également été placée sous contrôle judiciaire, indique le parquet de Grasse. Elle est soupçonnée d’avoir asséné quatre coups de couteau à un camarade devant un lycée à Cannes (Alpes-Maritimes), jeudi 5 février.
La lycéenne de 15 ans soupçonnée d’avoir asséné à Cannes (Alpes-Maritimes) quatre coups de couteau à un camarade de son âge en réaction à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux a été mise en examen pour « tentative d’assassinat », indique dimanche 8 février 2026 le parquet de Grasse, relayé par l’Agence France-Presse (AFP).
10 jours d’incapacité totale pour la victime
L’adolescente a également été placée sous contrôle judiciaire, précise dans un communiqué le procureur de Grasse Éric Camous. Les faits se sont déroulés jeudi devant un lycée de Cannes, dans les Alpes-Maritimes.
« L’expertise psychiatrique a relevé chez la mise en cause une maladie dépressive d’intensité légère ainsi qu’une altération de son discernement, souligne le procureur. L’incapacité totale de travail de la victime a été évaluée à 10 jours », ajoute le magistrat. Après les faits, l’élève blessé a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Le parquet, qui avait requis un placement en détention provisoire, précise que le contrôle judiciaire de la jeune fille comporte une obligation de placement chez un membre de la famille hors du département, une obligation de soins et, outre les interdictions de se rendre au lycée Carnot à Cannes, de contacter la victime ou les témoins et de porter une arme.