|
Argentonnay. La mobilité, le fer de lance de la MFR... |
1
Les élèves de 3e B ont fait connaissance avec les élèves de l’Athénée d’Hannut. © CO
Du 12 au 16 janvier, les élèves de 3e de la MFR (Maison familiale rurale) d’Argentonnay ont quitté leur établissement : les 3e A (19 élèves) pour Paris et les 3e B (12 élèves) pour Hannut (Belgique). Des séjours riches en découvertes et que ces jeunes n’oublieront pas.
Au programme des 3e A encadrés par Mélanie Hucault et Katia Massé, formatrices, des journées bien remplies avec les visites de Montmartre, les jardins du Luxembourg, la tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Musée de la paléontologie et d’histoire naturelle, la Cité des sciences… Et des moments de détente avec une chasse au trésor et une sortie en bateau de tourisme.
Au menu des 3e B, encadrés par Béatrice Audurier et Aude Charbonneau, Louvain, ville belge située à l’est de Bruxelles, connue pour ses brasseries. L’hôtel de ville, doté de grandes flèches et qui date du XVe siècle, se trouve sur une place centrale. Le bâtiment est décoré avec des centaines de statues de personnalités locales, de personnages bibliques et de saints. Le 2e jour, visite du Parlement européen à Bruxelles ; le Parlamentarium (centre des visiteurs du Parlement européen, situé dans le complexe espace Léopold) ; le musée de la Banque nationale ; et le 3e jour, ville de Huy et la collégiale Notre-Dame, échange avec les élèves et chasse au trésor. Autant de visites instructives qui ont intéressé les élèves.
Portes ouvertes MFR-CFA Argentonnay, avec ou sans rendez-vous. Découverte des formations par alternance et apprentissage.
Vendredi 6 février, de 16 à 19 heures et samedi 7 février, de 9 à 17 heures. Tél. 05 49 65 70 70.