|
Ardin. Le FC Autize s’attache les services d’un coach expérimenté... |
1
Gaël Legras (au centre) a pris les rênes du FC Autize, épaulé par Jean-Claude Aveline et Jean-François Belaud. © CO
Bien installé au niveau régional, le FC Autize a fait appel à Gaël Legras pour diriger la partie sportive, en remplacement de Nicolas Maingot.
En faisant confiance à Gaël Legras, âgé de 45 ans, pour assurer le poste d’entraîneur, le FC Autize s’est attaché les services d’un coach expérimenté.
En provenance de Fontenay-le-Comte (Vendée), il a rejoint le club avec Jean-Claude Aveline, son adjoint, et Jean-François Belaud, entraîneur des gardiens et préparateur physique.
Quel a été votre parcours d’entraîneur jusque-là  ?
Gaël Legras : « J’ai été salarié à l’Union sportive Autize-Vendée pendant 22 ans. J’avais en charge l’école de foot, puis successivement l’équipe réserve et l’équipe une. J’ai ensuite intégré l’école de foot de Fontenay avant de prendre en charge l’équipe de régional 3, puis la première réserve en régional 2. »
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet du FC Autize ?
« Le discours des présidents, Emmanuel Vivien et Alban Geffard, m’a séduit. Le club est structuré et il a pour l’ambition d’évoluer grâce à ses jeunes. J’y ai aussi trouvé une ambiance conviviale. J’apprécie aussi de retrouver un club en milieu rural. Chaque club a sa mentalité, il faut s’y habituer, mais je peux dire qu’avec mes adjoints, nous avons été accueillis dans les meilleures conditions grâce aux dirigeants. »
Quelles ambitions vous fixez-vous ?
« Naturellement, finir le mieux possible pour toutes les équipes dans leur championnat respectif. Concernant le championnat de l’équipe première en régional 3, c’est un peu l’inconnu pour moi car, venant d’une ligue différente, je ne connais pas nos adversaires. Mais j’ai envie que les joueurs prennent du plaisir dans le jeu. Un jeu que je souhaite axé sur la possession du ballon. »