|
« Il s’agit de rassembler » : Isabelle Jeanneau, candidate à Bessines... |
1
Isabelle Jeanneau, ici à son domicile, est candidate aux élections municipales à Bessines. © CO
Isabelle Jeanneau conduira la liste « Bessines-moi l’avenir », en référence au Petit Prince signé Saint-Exupéry. « Les passerelles du logo de la commune sont les liens qui demandent à s’établir entre administrateurs et administrés. »
Isabelle Jeanneau se présente aux élections municipales de mars 2026, en tête de la liste « Bessines-moi l’avenir ».
Qui êtes-vous ?
Isabelle Jeanneau : « Je suis née à Bessines, ma vie professionnelle m’a tenue éloignée pendant 30 ans ; puis je me suis recentrée sur mes racines d’autant que j’occupe la maison familiale, une maison atypique, le logis de Pierre-Levée. Présidente de l’association Pierre-Levée mémoire et patrimoine, je n’hésite pas à faire partager cet héritage lors des animations, de même qu’aux nombreux hôtes que j’accueille. »
Parlez-nous de votre liste
« Des colistiers aux horizons divers, aux professions et compétences variées et moi-même avons l’ambition de servir l’intérêt général et construire l’avenir de la commune en étant à l’écoute de tous les habitants. Guidés par des valeurs claires, authenticité, transparence, dialogue, nous voulons bâtir un climat de confiance et des relations solides. Notre projet repose sur des valeurs républicaines et démocratiques. »
Vos propositions ?
« Nous sommes allés écouter les habitants et avons noté leurs attentes : la sécurité des enfants lors de déplacements que ce soit vers l’école ou les arrêts bus semble la question primordiale. Le lien entre les gens s’est dissous, il s’agit de rassembler. Nous établirons une communication verticale avec les administrés, une transmission d’informations du niveau inférieur vers le niveau supérieur. Nous sommes une commune périurbaine, il est urgent de renouer la discussion avec Niort Agglo afin de profiter de ses offres ; nous sommes au cœur du Parc naturel du Marais poitevin, nous nous en rapprocherons.
« Notre ambition va plus loin : redonner à Bessines sa centralité, faire de la commune un lieu vivant, attractif, dynamique, raviver son esprit village, un village qui rassemble et rayonne. Ensemble, lors des réunions, nous allons choisir l’impulsion et le développement que nous voulons donner à notre village pour les six prochaines années. »
Réunion publique le 4 mars salle Noisy ; réunion débat le 13 mars salle Noisy.
Suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Tik Tok.