|
Volley-ball. Angers trop fort pour Niort... |
1
Justine Samson et les Niortaises n’ont pas trouvé de solutions. © CO – Jordan MAGNERON
Bien qu’elles aient fait preuve de bonne volonté en prenant notamment un set aux Angevines, les Pexinoises ont dû s’incliner (1-3), ce dimanche 7 décembre 2025, pour leur dernier match de l’année.
Quatrième au classement avant de se déplacer en terre deux-sévrienne, le SCO se présente en favori et démarre bien le match (3-7). Sa puissance fait mal au VBP Niort mais les Deux-Sévriennes s’accrochent en se montrant solides à la réception et incisives malgré tout en attaque grâce à Dollat qui permet à son équipe de recoller (13-13). Malheureusement, elles concèdent quatre points consécutifs, ce qui les met hors de portée des Angevines qui vont conclure en maîtrise (17-25).
« On espérait avoir un cadeau de Noël »
En progrès ces dernières semaines, les Pexinoises ne s’avouent pas vaincues. Après un début de deuxième set équilibré (7-7), elles sont ensuite menées 7-10 puis 15-21. Elles grignotent petit à petit leur retard notamment avec une Chaboissant présente au bloc et une Dollat efficace au service (22-22). Preuve de leur progrès, elles se montrent lucides dans le money-time que Chaboissant conclut d’un service gagnant (25-23).
Le SCO repart ensuite de l’avant et crée un premier écart (7-11) mais, avec ses armes, le VBP recolle grâce à Minkala-Mahoussa (12-12). Dans le sillage de la puissante Feleu, autour de 5 des 7 derniers points de son équipe, les Angevines remettent un coup d’accélérateur pour creuser l’écart et emporter ce troisième set (18-25). Lefèbvre prend ensuite le relais pour porter son équipe dans le quatrième set (2-4) mais Niort n’abdique pas avec une Benhadja qui s’affirme de match en match (9-10). Profitant de la fatigue des Pexinoises, Angers s’envole en fin de match que Dubois conclut sur un ace (16-25).
Rose Beleng
Entraîneur du VBP Niort
« On fait un bon match, mais le résultat n’y est pas. Au niveau de l’attitude et de la combativité, les filles ont montré beaucoup de bonnes choses. On espérait avoir un cadeau de Noël avec ce match parce que, minute de rien, on n’était pas loin d’un bon résultat. On espère encore mieux pour gagner. On fait beaucoup d’efforts, on travaille pas mal et je leur demande aussi beaucoup. Mais je pense que le niveau est un peu au-dessus de leurs capacités physiques et techniques. La saison n’est pas finie, elle sera longue et on a des points à aller chercher après les fêtes. J’espère que les filles resteront vraiment focus. »
La fiche
Sets : 17-25, 25-23, 18-25, 16-25.
Arbitres : MM. Quingue et Barrabès.