|
Volley-ball - Nationale 2 masculine. Le VBP Niort rate le coche face à Conflans... |
1
Loric Jayat et les Pexinois ont buté sur une solide équipe parisienne. © CO - Benoit Felace
Battus par la lanterne rouge ce dimanche 25 janvier 2026, les Pexinois ont manqué l’occasion de prendre un bol d’air (1-3).
Alain Fossi et les volleyeurs pexinois avaient ciblé cette rencontre contre la lanterne rouge Conflans. Malheureusement, les Niortais ont échoué dans leur mission et s’inclinent.
Pourtant, d’emblée, sous la houlette de l’expérimenté Enhoge, toujours aussi précieux pour terminer les points, les locaux se détachaient rapidement (9-6). Ils parvenaient à rapidement conclure cette première manche devant une équipe qui a rapidement baissé pavillon, donnant ainsi l’occasion à Alain Fossi de faire rentrer la nouvelle recrue, Tugi Kaikilekofe en fin de set (25-9). Cependant, la suite allait être beaucoup plus délicate pour les Niortais. Ainsi, si en début de deuxième manche les Pexinois restaient devant et étaient toujours aussi présent (10-6), les visiteurs s’accrochaient.
« Le deuxième set se joue à des détails »
Toujours devant, les Niortais conservaient trois points d’avance (19-16) avant de voir revenir petit à petit les visiteurs. Les Niortais ne trouvaient plus les solutions et ne parvenaient pas à conclure les points et à contrer les attaques adverses. Si bien que les visiteurs passaient devant (21-23). Dans un sursaut, les partenaires de Enhoge revenaient (23-23) avant d’encaisser deux points de suite pour laisser échapper le set (23-25). En confiance, les joueurs de la région parisienne continuaient sur leur lancée devant des Niortais de plus en plus en difficulté. Malgré plusieurs points, les locaux courraient après la marque (9-14). Petit à petit, les Niortais avaient beau revenir (18-22), les visiteurs remportaient à manche (18-25).
> LIRE AUSSI. Volley-ball - Nationale 2 masculine. Les Niortais n’avaient pas les armes
Le scénario était quasiment identique dans la quatrième manche pour des Pexinois qui commençaient bien (6-4). Mais, malgré les efforts de Stoeffel et Enhoge, les locaux subissait de nouveaux. Ainsi, Conflans parvenait petit à petit à revenir et à creuser l’écart (14-17). Certes, Alain Fossi essayait de casser cette dynamique. Au contraire, les visiteurs enfonçaient le clou (16-24) pour finalement s’imposer (18-25).
La décla
Alain Fossi, entraîneur du VBP Niort : C’est une déception. Nous ne parvenons pas à reproduire notre jeu sur la durée. Dommage, car le deuxième set se joue à des détails. Nous sommes devants avant de craquer sur la fin. Mais, nous savons qu’il faut continuer à travailler pour se maintenir et travailler nos relations en attaque et défense.
La fiche
Arbitres. MM. Paillat et Desalles.
Sets : 25-9, 23-25, 18-25, 18-25.