|
Volley-ball - Nationale 2Â masculine. Devant Paris Camou, le VBP Niort doit faire tourner le compteur... |
1
Alain Fossi et ses troupes ont besoin de points. © CO - Christophe Bernard
Deux semaines après la nette défaite à Paris Volley (3-0), les Pexinois reçoivent ce dimanche 15 février 2026 une autre formation francilienne, Paris Camou (6e). Prendre des points pour ne pas gamberger est l’objectif.
Alain Fossi était peu satisfait de ses ouailles à la sortie du dernier match Il y a quinze jours. Nous avons fait un non-match
disait-il.
Dans sa position actuelle, neuvième avec 10 points, deux unités seulement au-dessus de Conflans, premier relégable, l’équipe deux-sévrienne n’a pas de marge pour se permettre de se relâcher un tant soit peu. Nous ne sommes pas dans une position confortable à plusieurs titres. Nous savons depuis le début de saison que cela va être difficile, et c’est le cas. De plus, nous entrons dans une période où les blessures se succèdent souvent et notre effectif est insuffisant pour se passer de certains joueurs, par exemple le poste de libéro est décimé aujourd’hui.
Un effectif fluctuant
C’est un véritable casse-tête à l’heure de bâtir l’équipe. Je dois la recomposer en permanence. Je n’ai jamais aligné depuis le début de saison le même six de départ
explique l’entraîneur rompu depuis bien longtemps à cet exercice. Aussi, une victoire contre ce Paris-là ferait du bien au compteur points et aux têtes.
> LIRE AUSSI. Volley-ball - Nationale 2 masculine. Tugi Kaikilekofe, des îles du Pacifique sud au VBP Niort
VBP NIORT - PARIS CAMOU
Dimanche 15 février 2026 à 15 heures, salle Barbusse.
VBP Niort : Martin, Riby, Kaikilekofé, Engohé, Stoffel, Fossi, Barret Dumas, Fourquet, Pasgrimaud.
Nationale 2 féminine
QUIMPER - VBP NIORT
Dimanche 15 février 2026 à 14 heures.
VBP Niort : Chaboissant, Budon, Dollat, Minkala Mahouassa, Chantecaille, Samson, Fossi.