|
Volley-ball - Nationale 2 féminine. Les Pexinoises n’y parviennent pas à Mérignac... |
1
Gabriella Sierra et les Niortaises sont retombées « dans leurs travers » contre Mérignac. © CO - Christophe BERNARD
Malgré le gain d’un set, les Niortaises ont encore montré leurs limites (3-1), ce dimanche 16 novembre 2025, en Gironde.
Toujours au point mort, ce dimanche 16 novembre 2025. Les Niortaises enregistrent leur sixième défaite à Mérignac en autant de matches de ce championnat. Une série noire que les Deux-Sévriennes ne peuvent endiguer malgré le gain de la troisième manche :  Ce fut un match compliqué
, lance Rose Beleng, la technicienne deux-sévrienne. Tout au long de cette rencontre, je n’ai senti aucune réaction de notre part. Nous avons été en déficit sur les prises de décisions. Pour moi, nous avons raté notre match. Aujourd’hui l’équipe est retombée dans ses travers en commettant trop de fautes directes.Â
L’écart est rédhibitoire
Les Niortaises démarrent bien cette rencontre en faisant jeu égal (3-3). Mais peu à peu, le jeu collectif mérignacais fait son œuvre. Les joueuses de Rose Beleng laissent alors partir leurs adversaires au tableau d’affichage et concèdent la première manche (25-17). Le déficit se confirme dès la reprise. Les Pexinoises courent après le score dès l’entame du deuxième acte. C’est une course-poursuite à distance. Elles ne parviennent pas à trouver la faille dans le collectif girondin. Ce dernier boucle logiquement le deuxième acte (25-20).
Elles reprennent mieux la rencontre en menant dès le début du troisième set. Le collectif tourne alors à plein régime, réussit ses attaques placées pour parvenir à reprendre espoir (17-25). Mais celui-ci est de courte durée. Mérignac resserre la vis, prend très vite une avance abyssale au score. L’écart est rédhibitoire (25-11).
La fiche
Sets : 25-17, 25-20, 17-25, 25-11.
Arbitres : M. Gremillon et Mme Thebault.