|
Voile. Vainqueur du Vendée Globe, Charlie Dalin souffrait d’un cancer... |
1
Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d’Olonne. © CO - Marie DELAGE
À la barre de l’Imoca Macif Santé Prévoyance, le skipper havrais a remporté le 14 janvier 2025 le Tour du monde en solitaire en 64 jours. Dans un livre qui paraît ce mercredi 8 octobre, Charlie Dalin révèle qu’il souffrait d’une forme rare de cancer depuis novembre 2023.
C’est un immense exploit qu’à accompli Charlie Dalin en janvier dernier aux Sables-d’Olonne. Le skipper n’a pas seulement établi un nouveau record sur le Vendée Globe, il a mené un combat quotidien contre la maladie. Au travers d’un livre qui paraît ce mercredi 8 octobre, Charlie Dalin a en effet révélé qu’il était atteint d’une forme rare de cancer (tumeur stromale gastro-intestinale) diagnostiquée en novembre 2023.
Une carrière entre parenthèses
Forfait sur la Transat Jacques-Vabre à l’automne 2023, il s’est élancé un an plus tard sur le Vendée Globe, la course la plus exigeante physiquement et mentalement, en accord avec ses médecins.
Pour raisons de santé, Charlie Dalin avait annoncé renoncer à la saison 2025 du circuit Imoca. Aujourd’hui, le skipper met sa carrière entre parenthèses pour une durée indéterminée.