|
VIDÉO. JO 2026 : l’effroyable chute de la légende Lindsey Vonn lors de la descente féminine... |
2
Lindsey Vonn hélitreuillée après sa chute lors de la descente olympique des JO 2026, dimanche 8 février. © François-Xavier Marit / AFP
Gravement blessée au ligament croisé gauche à Crans-Montana (Suisse) le week-end dernier, la star Lindsey Vonn a tenu à participer à la descente des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, ce dimanche 8 février. Malheureusement, quelques secondes après son départ, la légende américaine (41 ans) a été victime d’une terrible chute. Hurlant de douleur, elle est restée de longues minutes sur la piste avant d’être hélitreuillée vers un hôpital.
Moment d’effroi dans l’Olimpia delle Tofane de Cortina d’Ampezzo. Ce dimanche 8 février, la descente féminine des Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026 se déroule sur l’une des pistes les plus exigeantes du circuit féminin, avec des passages à 70 % et une vitesse de pointe dépassant les 130 km/h.
Vonn avait décidé de concourir sans ligament croisé au genou gauche
Une épreuve marquée par la présence de Lindsey Vonn, championne olympique 2010 à Vancouver de retour à la compétition pour un dernier défi à 41 ans. En tête du classement de la Coupe du monde de descente, l’Américaine se présentait au départ malgré une rupture totale du ligament croisé antérieure du genou gauche subie le week-end dernier à Crans-Montana (Suisse).
?? #MilanoCortina2026 | ?? LA CHUTE DE LINDSEY VONN ! TERRIBLE !!
— francetvsport (@francetvsport) February 8, 2026
?? Suivez les JO sur France Télévisions : https://t.co/Ne8qRu5Iin pic.twitter.com/FEJRBcMXP4
Impressionnante lors du « run » d’entraînement samedi, avec le troisième temps général, la légende du ski mondial a entretenu son rêve de deuxième médaille d’or treize petites secondes avant d’être victime d’une terrible chute au moment de franchir la troisième porte de la descente. Trop à l’intérieur, Vonn a été déséquilibrée par l’obstacle avant d’être très lourdement projetée contre la neige, où ses skis, qui n’ont pas déchaussé, l’ont envoyé dans tous les sens.

Les supporters américains sont restés sans voix après la terrible chute de Lindsey Vonn. Getty Images via AFP
Rapidement prise en charge, l’Américaine est restée de longues minutes au sol, hurlant de douleur et laissant sans voix le public présent à Cortina. Hélitreuillée vers l’hôpital le plus proche, la légende de 41 ans met probablement ainsi un terme à son immense carrière.