|
VIDÉO Premier League. Un but sublime, une fin de match folle… Manchester City a renversé Liverpool... |
1
Manchester City a renversé Liverpool ce dimanche 8 février. © AFP / PAUL ELLIS
Un coup franc direct et splendide de Dominik Szoboszlai, une fin de match complètement folle avec un retournement de scénario et un carton rouge… Le choc de Premier League dans le cadre de la 25e journée entre Manchester City et Liverpool a tenu toutes ses promesses, ce dimanche 8 février.
Manchester City a renversé Liverpool (2-1) dans les ultimes minutes d’un sommet enlevé ce dimanche 8 février, un très rare succès à Anfield qui permet à l’équipe de Pep Guardiola de rester à six points du leader Arsenal.
Penalty, carton rouge, but refusé et 15 minutes de temps additionnel !
Menés après un coup franc splendide de Dominik Szoboszlai (74’), les visiteurs ont renversé la vapeur avec un but de Bernardo Silva (84’) et un pénalty d’Erling Haaland (90’+3). Les malheurs des Reds se sont accrus avec le carton rouge reçu par Szoboszlai (90’+13), coupable d’un tirage de maillot sur Haaland. Un but a également été refusé au Français Rayan Cherki (90’+10).
SZOBOSZLAI EST UN JOUEUR EXCEPTIONNEL ??????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 8, 2026
LE COUP-FRANC MONUMENTAL DU HONGROIS POUR MENER DANS CE CHOC SUR CANAL+ ??#LIVMCI | #PremierLeague pic.twitter.com/bS96lVqWvS
Grâce à ce finish parfait, Manchester City (2e, 50 pts) reste au contact avec Arsenal (1er, 56 pts), à treize journées de la fin du championnat. Liverpool (6e, 39 pts) à l’inverse voit s’éloigner les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, puisque Manchester United (4e, 44 pts) et Chelsea (5e, 43 pts) ont pris le large.
Manchester City a obtenu une magnifique victoire à Anfield, sa troisième seulement depuis le lancement de la Premier League (en 1992), après celles obtenues en 2003 et 2021. C’est la fin d’une disette personnelle également pour Haaland : Anfield est un des deux seuls stades, avec le Stadium of Light de Sunderland, où l’avant-centre norvégien n’avait jamais marqué en Premier League.