|
VIDÉO JO 2026 - Patinage artistique. L’incroyable passage du Français Adam Siao Him Fa lors du programme court... |
1
Adam Siao Him Fa est provisoirement en tête du concours. © JULIEN DE ROSA / AFP
14e des JO 2022, Adam Siao Him Fa a démarré parfaitement ses deuxièmes Jeux sur la Milano Ice Skating Arena, ce mardi 10 février, lors du programme court. Le patineur de 25 a réalisé une performance exceptionnelle qui l’a placé en tête du concours avant le passage du grandissime favori américain Ilia Malinin. Un moment magique à revivre en vidéo.
Deuxième Français à passer de la soirée après la belle performance de Kevin Aymoz, Adam Siao Him Fa a parfaitement lancé ses deuxièmes Jeux sur la Milano Ice Skating Arena, ce mardi 10 février, lors du programme court.
La barre des 100 points dépassée et un record de saison
14e des 2022, le patineur de 24 ans vise à Milan une médaille et est très bien parti pour réaliser son objectif avant le programme libre de vendredi. Celui qui a choisi de faire l’impasse sur les championnats d’Europe pour se consacrer à 100 % sur ces JO 2026 a misé sur des univers cinématographiques et spirituels, portés par des compositions aériennes.
?? #MilanoCortina2026 | ?? 102.55 POUR ADAM SIAO HIM FA !
— francetvsport (@francetvsport) February 10, 2026
???? Notre Français explose son record de la saison et prend la tête provisoire du programme court !
?? Suivez les JO sur la chaîne sport de France Télévisions : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/eZ00kF9PVS
À travers la musique « La terre vue du ciel » d’Armand Amar, le patineur de 25 ans a interprété Leonard De Vinci avec une certaine virtuosité sur la glace.
Lire aussi : ENTRETIEN. Adam Siao Him Fa aux JO 2026 : « Révolutionner un peu le patinage »
Les juges ont été conquis et l’ont placé en tête du concours avec 102.55 de note finale. Son meilleur score de la saison. Il reste encore à passer le grandissime favori et prodige américain Ilia Malinin.