|
Un champion du monde de chute libre est mort au-dessus du Mont Blanc après avoir sauté d’un hélicoptère... |
1
Le drame s’est déroulé au-dessus du Mont Blanc (photo d’illustration). © StockTrek Images via AFP / GIULIO ERCOLANI
Pierre Wolnik, double champion du monde de chute libre, s’est tué ce samedi 7 février 2026 après avoir sauté d’un hélicoptère au-dessus du Mont Blanc. L’homme de 37 ans a eu un accident de parachute alors qu’il était en sortie wingsuit.
Pierre Wolnik, double champion du monde de freefly en 2022 et 2024, est mort ce samedi 7 février 2026. Le drame s’est déroulé en Haute-Savoie, au-dessus du Mont Blanc, alors que l’athlète de 37 ans était en sortie wingsuit.
Une enquête ouverte
Pour des raisons qui sont encore inconnues, son parachute ne s’est pas ouvert, après son saut depuis un hélicoptère. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.
La communauté du wingsuit est grandement en deuil après cette disparition d’un champion, qualifié pour les championnats du monde 2026. Yves-Marie Guillaud, président de la Fédération française de parachutisme, lui a rendu hommage sur Facebook : « C’est toute la communauté du parachutisme sportif qui pleure un jeune homme doué au sourire si sympathique, écrit le président. Nos condoléances vont en premier lieu à sa famille et aux personnes qui l’aiment, mais également à ses coéquipiers et à toute l’équipe de France de disciplines artistiques, et plus généralement à toutes les équipes de France. Que le souvenir de ce parachutiste d’exception emplisse nos mémoires de parachutistes. Paix à son âme. »
Depuis plusieurs années, Pierre Wolnik partageait sa passion pour la chute libre sur ses réseaux sociaux et avait accumulé plusieurs milliers d’abonnés pour ses vidéos et photos toujours impressionnantes.