|
Un arbitre demande en mariage son compagnon avant un match à Cologne, il est agressé chez lui la semaine suivante... |
1
Une journée de la diversité avait été organisée au stade de Cologne. © Getty Images via AFP
Pascal Kaiser, arbitre amateur allemand, avait fait sa demande en mariage au stade de Cologne dans un match de Bundesliga, lors de la journée de la diversité organisée par le club. Il a été agressé ce week-end du 7-8 février à son domicile.
Une agression glaçante. La semaine passée, Pascal Kaiser, arbitre amateur allemand engagé pour la lutte contre l’homophobie sur les réseaux sociaux, demande en mariage son compagnon devant le stade de Cologne. Le club organise alors une journée de la diversité. L’image fait le tour des réseaux sociaux en Allemagne.
HE SAID YES! ????
— DW Sports (@dw_sports) February 2, 2026
The moment queer football fan Pascal proposed to his boyfriend before a Bundesliga game.
Pascal Kaiser came out three years ago. He is also an Amateur referee and a huge fan of Bundesliga side Cologne. pic.twitter.com/fx3FdfTIw2
Attendu à son domicile
Dans la nuit de ce samedi 7 au dimanche 8 février, Pascal Kaiser a été agressé à son domicile, attendu dans son jardin par trois hommes alors qu’il allait fumer une cigarette. Le journal L’Équipe relaie une photo de l’arbitre à l’œil gonflé, frappé par ses agresseurs.
Kaiser signale que son adresse avait circulé sur les réseaux sociaux, et qu’il avait appelé la police dans la nuit, indiquant des menaces. Les autorités auraient assuré qu’il n’y avait pas de danger immédiat.