|
Top 16 européen. La Française Jianan Yuan ne verra pas la finale, battue en demie par la Roumaine Bernadette Szocs... |
1
La Française Jianan Yuan s’arrête en demi-finale. © ADEK BERRY/AFP
Battue par la Roumaine Bernadette Szocs en quatre sets (9-11, 11-9, 11-5, 11-5), ce dimanche 8 février 2026, la Française Jianan Yuan s’arrête aux portes de la finale dans ce Top 16 européen. Il n’y a plus de Tricolore dans le tournoi féminin.
Il n’y a plus de Françaises dans le tableau féminin du Top 16 européen. La dernière tricolore encore en lice Jianan Yuan s’est fait éliminer en demi-finale ce dimanche 8 février 2026, à Montreux (Suisse), par la Roumaine Bernadette Szocs en quatre sets (9-11, 11-9, 11-5, 11-5). Cette dernière s’était défaite d’une autre Française au tour précédent, Charlotte Lutz.
Il ne reste plus que les Lebrun au Top 16 européen
Yuan a tout de même réalisé un joli parcours jusque-là face à ce qui se fait de mieux sur le continent européen. Son adversaire du jour file donc en finale où elle retrouvera l’Allemande Sabine Winter.
Lire aussi : Alexis Lebrun écarte Simon Gauzy et défiera son frère Félix en demi-finale du Top 16 Européen
Pour espérer voir un Français triompher dans ce Top 16 européen, il faut désormais se tourner du côté du tableau masculin où l’on est assuré d’avoir un Lebrun en finale. Tout simplement parce que les deux frères Félix et Alexis s’affrontent ce dimanche midi en demi-finale. Le vainqueur de ce match retrouvera en finale le vainqueur du duel entre Darko Jorgic et Benedikt Duda.