|
Tennis. Chambrage, bouteilles jetées… La fin du match Maroc - Colombie en Coupe Davis a dégénéré... |
1
Le match entre le Maroc et la Colombie, dimanche 8 février, a dégénéré. © ROBERTA CORRADIN / DPPI via AFP
La Colombie a dominé le Maroc (3-1) au premier tour de la Coupe Davis, ce dimanche 8 février. Nicolas Mejia a parachevé le succès colombien et n’a pas manqué, après la balle de match, de chambrer le public et ses adversaires. Il n’en fallait pas plus que cela dégénère à Casablanca.
Réputé pour son calme et ses ambiances feutrées, le tennis n’a pas été aperçu sous son meilleur jour, dimanche 8 février à Casablanca lors du match de Coupe Davis (groupe Mondial I) entre le Maroc et la Colombie. Alors que les Marocains avaient remporté la première rencontre grâce à Reda Bennani, les choses se sont ensuite compliquées puisque la Colombie a fini par l’emporter, trois matches à un.
Coupe Davis : les provocations de joueur Colombien Nicholas Meija, après la victoire de la Colombie sur le Maroc ce dimanche en barrage pour accéder au groupe 1. https://t.co/WjZDzfzyeM pic.twitter.com/quXmvpAOs1
— CSPORT (@csport_ma) February 8, 2026
Déjà vainqueur de son premier simple, Nicolas Mejia (177e mondial) a parachevé le succès colombien en dominant Reda Bennani (6-1, 4-6, 6-2) et n’a pas masqué sa joie après la balle de match, lequel a en effet mis son index sur les lèvres pour demander au public marocain de se taire avant de s’en prendre aussi ouvertement à ses adversaires. Probablement la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et qui a conduit des scènes regrettables.
Au-delà des échanges musclés entre Colombiens et Marocains, le public s’est tristement démarqué. Non seulement en huant Nicolas Mejia mais surtout en jetant plusieurs bouteilles sur le court en terre battue.
Lire aussi : Coupe Davis. L’Australie et l’Argentine éliminées, les États-Unis et l’Allemagne assurent… Le bilan du premier tour
« Pour les gens qui disent que j’ai mal célébré… Vous n’avez aucune idée de ce qu’il se passait sur le terrain et de ce qu’ils (les spectateurs) me criaient dessus pendant tout le match, à moi, à l’équipe et à ma famille, a-t-il justifié après coup. Tellement fier de mon équipe et d’être Colombien. »