|
Tennis de table - Top 8. Les espoirs deux-sévriens s’affrontent à Cerizay... |
1
Lina Coly sera l’une des pongistes à suivre samedi à Cerizay. © CO - Jordan Magneron
Les meilleurs jeunes pongistes du département ont rendez-vous, ce samedi 7 février 2026, à Cerizay, pour se disputer les tops départementaux jeunes.
Contrairement aux années précédentes, quasiment toutes les têtes de séries ont officialisé leur participation à l’image de la championne régionale benjamine, Camille Sauvêtre (Niort TT). Elle tentera de bien faire dans une épreuve où les poussines, comme Lina Coly (Saint-Maixent), mais aussi les benjamins et les minimes s’affronteront.
Chez les cadettes et juniors filles, la médaillée de bronze du championnat régional junior, Sarah Morteau (Parthenay), sera la grandissime favorite. Du côté des garçons, son coéquipier Léon Martinez sera lui aussi la tête de série numéro 1, mais devra se méfier d’Adam Barillot (Périgné) et Valentin Caille (Niort).
> LIRE AUSSI. Tennis de table. Le Niort TT en quête de maintiens au niveau national
Des catégories plus disputées
Le Pérignois Alistair Texier pourrait bien décrocher l’or dans la catégorie des benjamins au détriment des Saint-Maixentais Malo Eyssartier et Nino Mary. Jules Chauvineau (Périgné), qui n’est pourtant que minime, partira favori chez les cadets et aura pour principal adversaire son partenaire de club, Mathis Paviot.
Alix Gonnord (Parthenay), quart de finaliste junior des championnats régionaux le week-end dernier à Moncoutant, a pour objectif d’accéder à la plus haute marche du podium, mais aura fort à faire, notamment face à Tom Kiev (Niort TT).
Début des épreuves ce samedi 7 février 2026, à 9 heures.