|
Taekwondo. Le junior niortais Noah Garcia en bronze aux championnats de France... |
1
Les combattants du Taekwondo club niortais se sont rendus à Clermont-Ferrand le week-end dernier. © Taekwondo club niortais
Cinq pratiquants du Taekwondo club niortais ont participé aux championnats de France cadets-juniors, au début du mois de mars à Clermont-Ferrand. Le junior Noah Garcia y a décroché le bronze en -48 kg.
Habitué des médailles au plan national, le Taekwondo club niortais présidé par Philippe Chollet, en a ajouté une de plus à sa collection au début du mois de mars. Accompagnés par leurs entraîneurs Wilfrid Blonbou et Rodolphe Ridouard, cinq licenciés du club ont fait le déplacement à Clermont-Ferrand, à l’occasion des championnats de France cadets-juniors.
Junior, Noah Garcia a su tirer son épingle du jeu dans la catégorie des – 48 kg. Vainqueur de son huitième puis de son quart de finale, le Niortais a dû s’incliner en demi-finale face à Aïssa Kamkasoumphou. Il n’empêche que la médaille de bronze fait le bonheur de Noah Garcia, déjà médaillé de bronze chez les minimes, à Lyon, en 2019.
Toujours chez les juniors, mais en – 51 kg, Sofiane M’Khannat, lui aussi médaillé de bronze en minimes en 2019, a été battu en huitième de finale, alors qu’en – 68 kg, Adam Bouali a dû baisser pavillon en quart de finale. En cadets, Maël Garcia s’est incliné en huitième de finale en – 33 kg, tandis que Titouan Miniot-Ouvrard a été éliminé en huitième de finale en – 49 kg. Mais nul doute que cette participation au rendez-vous national servira d’expérience pour les jeunes pousses du Taekwondo club niortais, qui auront d’autres occasions de briller.