|
Squash. Aux championnats d’Europe à Chartres, Baptiste Masotti peut croire en son étoile... |
1
Baptiste Masotti. © CO - Marie DELAGE
Les championnats d’Europe de squash débutent ce mercredi 20 août 2025 à Chartres. Le Niortais Baptiste Masotti, 17e joueur mondial, et tête de série n° 2, est un prétendant au podium. Et plus si affinités.
Vice-champion d’Europe par équipes au printemps à Wroclaw, sous les couleurs de l’équipe de France, Baptiste Masotti dispute une nouvelle compétition continentale, à partir de ce mercredi 20 août. Et, même s’il est désormais installé à Prague où il s’entraîne sous la houlette de Grégory Gaultier, le Deux-Sévrien évoluera quasiment à domicile du côté de Chartres.
Le joueur âgé de 30 ans, 17e au classement mondial, participe pour la troisième fois à l’épreuve et fait partie des prétendants à la médaille, voire au titre. Tête de série n° 2, et exempté de premier tour, le Niortais entrera en lice en seizième de finale ce mercredi soir, face au Tchèque Daniel Mekbib ou à l’Irlandais Alex Smith. Si la logique est respectée, il pourrait retrouver, en demi-finale, Iker Pajares Bernabeu, qui l’avait éliminé en quart de finale l’an dernier. Mais on n’en est évidemment, pas encore là …
Après ces championnats d’Europe, le Niortais lancera ensuite sa saison sur les tournois PSA à l’occasion du London squash classic, à partir du 2 septembre, avant d’enchaîner avec l’Open d’Egypte à Gizeh.
> LIRE AUSSI. Squash. Baptiste Masotti, les Jeux ne lui sont plus interdits