|
Serie A. L’Inter s’impose largement contre Sassuolo et consolide sa place de leader... |
1
Marcus Thuram (à droite) et Lautaro Martinez ont écrasé Sassuolo, dimanche 8 février. © Piero CRUCIATTI / AFP
L’Inter Milan a consolidé sa suprématie sur la Serie A en s’imposant largement sur le terrain du promu Sassuolo (5-0), dimanche 8 février, lors de la 24e journée.
L’Inter fonce tout droit vers le titre. Avec leur victoire contre Sassuolo (5-0), dimanche 8 février, Les Nerazzurri de l’entraîneur roumain Cristian Chivu (19 succès, 1 nul, 4 revers) restent sur cinq succès en championnat.
Huit points d’avance sur l’AC Milan, 2e
Le défenseur allemand Yann Bisseck a ouvert le score pour les Interistes d’une tête piquée à la réception d’un corner de Federico Dimarco (1-0, 11’). L’attaquant de l’équipe de France Marcus Thuram a doublé la mise à la 28e minute (2-0), là encore sur une passe décisive de Dimarco, sa neuvième de la saison d’après les données fournies par le statisticien Opta.
Après la pause, Lautaro Martinez (3-0, 50’), Manuel Akanji (4-0, 53’) et enfin Luis Henrique (5-0, 88’) ont clos les débats.
? | Quel but de l'ancien marseillais Luis Henrique, son premier de la saison en Serie A ! ???? #SassuoloInter
— DAZN France (@DAZN_FR) February 8, 2026
Suivez la rencontre en direct ici : https://t.co/zipauAD0bj ! ?? pic.twitter.com/pPt5K51t2k
S’en prenant vertement à l’arbitre pour contester le quatrième but, le Serbe Nemanja Matic a été exclu (55’), laissant Sassuolo (11’, 29 pts) finir à dix une rencontre cauchemardesque au cours de laquelle un but lui a été refusé pour hors-jeu (41’).
L’Inter, avec 58 points, devance largement l’AC Milan, 50 points mais qui compte un match en moins qu’il jouera le 18 février contre Côme. Le troisième Naples, vainqueur difficile du Genoa samedi (3-2), accuse un retard de neuf points.
La Juventus, quatrième avec 45 points, reçoit la Lazio (8e) dimanche soir.