|
Rugby - Top 14. Le Thouarsais Thomas Lavault signe un nouveau contrat au Stade rochelais... |
1
Thomas Lavault (à droite) et Reda Wardi (à gauche) ont prolongé leur contrat à La Rochelle. © CO - Jordan MAGNERON
Ce mardi 27 février 2024, le Stade rochelais a annoncé la prolongation de dix joueurs, dont le Deux-Sévrien Thomas Lavault. Le Niortais Gabin Garault, quant à lui, s’est engagé pour la première fois.
La série de résultats moyens actuelle n’a pas ébranlé la vision à long terme de La Rochelle. Ce mardi 27 février 2024, le Stade rochelais a annoncé la signature de quinze joueurs : dix ont prolongé et cinq se sont engagés pour la première fois. Parmi eux, on dénombre deux Deux-Sévriens : le Thouarsais Thomas Lavault et le Niortais Gabin Garault.
Thomas Lavault à La Rochelle jusqu’en 2029
Arrivé au Stade rochelais en 2016, Thomas Lavault n’en partira pas avant 2029. Son contrat a été prolongé de cinq ans, à l’instar de Grégory Alldritt, Pierre Bourgarit, Antoine Hastoy et Jules Favre. Le deuxième ligne né le 3 mai 1999 a encore de belles années en Charente-Maritime devant lui.
Talonneur chez les Espoirs, le jeune Niortais Gabin Garault (17 ans), arrivé à La Rochelle en 2021, s’est quant à lui  engagéÂ
avec le Stade rochelais, sans que le club ne donne plus de détail sur la nature du contrat qui le lie désormais aux Jaune et Noir.
|| Oh oh... que de bonnes nouvelles !
— Stade Rochelais (@staderochelais) February 27, 2024
Le Club est fier d'officialiser la prolongation de de ses joueurs, dont plusieurs cadres, et ce pour plusieurs saisons ! #Prolongations | #FievreSR pic.twitter.com/E8Na6FexaC