|
Rugby - Nationale. À Marcq-en-Barœul, le Niort RC boucle 2025 par un nul frustrant... |
1
Le quatrième essai niortais, signé Quentin Pilet, semblait mettre le NRC sur la voie du succès. © CO - Marie DELAGE
En déplacement dans le Nord ce samedi 13 décembre 2025, le Niort RC pensait bien tenir sa deuxième victoire à l’extérieur cette saison, quand il menait 29-10 à douze minutes de la fin. Mais trois essais de Marcq-en-Barœul ont permis aux Nordistes d’arracher le nul (29-29). Les Niortais doivent se contenter de deux points.
Promu en Nationale, le Niort RC avait lancé sa saison par une victoire probante, samedi 23 août 2025 à domicile face à Marcq-en-Barœul (24-16). Moins de quatre mois plus tard, les Niortais étaient bien installés à la septième place du classement au moment de retrouver l’Olympique marcquois ce samedi 13 décembre, dans le Nord cette fois, pour ouvrir la phase retour, et refermer l’année 2025.
> LIRE AUSSI. Rugby - Nationale. Pourquoi le match à Marcq-en-Barœul est un tournant dans la saison du Niort RC
Les joueurs de Damien Neveu ont longtemps fait la course en tête dans cette rencontre. Les essais de Marsan et Chabeaudie leur permettaient d’atteindre la pause avec cinq points d’avance (10-15).
Trois essais encaissés en douze minutes
Au retour des vestiaires, Menzel et Pilet pensaient même mettre les Niortais sur la voie d’une deuxième victoire à l’extérieur cette saison, avec un avantage de 19 points à douze minutes de la fin (10-29). Las, les Marcquois n’ont pas baissé les bras et trois essais inscrits en l’espace de quelques minutes leur ont offert le partage des points (29-29).
Le Niort RC achève donc l’année 2025 par un nul frustrant au vu du scénario de la rencontre.
La fiche
Mi-temps : 10-15.
La marque pour Niort : E Marsan (7e), Chabeaudie (18e), Menzel (45e), Pilet (67e), T Sabbia (18e, 45e, 67e), P Sabbia (35e),