|
PSG. Paris aimerait prolonger Luis Enrique, particulièrement apprécié en Premier League... |
1
Le Paris Saint-Germain souhaiterait prolonger le contrat de Luis Enrique jusqu’en 2030. © Franck Dubray / Ouest France
Entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2023, Luis Enrique est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en juin 2027. Évidemment satisfaite du travail de l’Espagnol, qui a mené le PSG à sa première Ligue des champions la saison dernière, la direction du club parisien aimerait lui offrir une prolongation de contrat.
Luis Enrique et le Paris Saint-Germain, une histoire partie pour durer ? Entraîneur du club de la capitaine depuis juillet 2023, l’Espagnol a prolongé son contrat la saison dernière jusqu’en juin 2027. Le tout avant le premier sacre en Ligue des champions du club acquis au terme d’une finale historique face à l’Inter Milan (5-0), le 31 mai 2025, preuve de l’exceptionnel travail réalisé par l’ancien sélectionneur de La Roja (44 matches entre 2018 et 2022).
« Ce serait vraiment super que mon aventure ici dure dix ans »
Véritable figure de proue du nouveau projet du Paris Saint-Germain, l’Asturien aurait reçu de la part de ses dirigeants une nouvelle proposition de prolongation de contrat, cette fois-ci jusqu’en 2030, comme l’annoncent Le Parisien et L’Équipe . Des discussions entamées très tôt avec l’espoir de trouver un accord rapidement pour éviter toute interférence étrangère dans ce dossier.
En effet, sans grande surprise, Luis Enrique a une côte immense en Europe, et notamment en Angleterre, où certaines écuries voient en l’ex-entraîneur du FC Barcelone (2014-2017) une sorte de faiseur de miracles. Mais l’homme de 55 ans se sent bien à Paris, à qui il avait notamment déclaré sa flamme lors de son premier renouvellement de bail : Rester 10 ans ? Je l’espère, mais la réalité, c’est qu’il est très difficile de rester autant d’années dans un club de haut niveau. Mais ici, c’est un projet totalement différent. Je me sens très bien, je suis très à l’aise. Ce serait vraiment super que mon aventure ici dure dix ans.
Une longévité qui serait une première pour Luis Enrique, qui n’est jamais resté plus de trois saisons à la tête de la même formation. En cas de prolongation, le technicien et le PSG ferait donc d’une pierre deux coups, puisque depuis l’arrivée de QSI à la tête du club (2011), jamais un entraîneur n’est resté plus de trois saisons…