|
Moto – Dakar 2023. Le Créchois Guillaume Chollet hospitalisé en Arabie Saoudite après une chute... |
1
Le Dakar de Guillaume Chollet s’est arrêté mercredi 4 janvier à Ha’il.. © DAKAR
67e du classement général moto du Dakar 2023, le pilote créchois Guillaume Chollet a été victime d’une chute ce mercredi 4 janvier lors de la quatrième étape.
Le Dakar 2023 du Créchois Guillaume Chollet a pris fin ce mercredi 4 janvier lors de la quatrième étape disputée en altitude entre 800 et 1300 mètres autour d’Ha’il. Victime d’une chute, le deux-sévrien qui participe à son septième Dakar a été transporté à l’hôpital. L’information a été livrée par son équipe sur sa page Facebook en milieu de journée. Guillaume Chollet était conscient lorsqu’il a été pris en charge. Il ne souffre d’aucune fracture, mais d’une commotion cérébrale. Il va rester 24 heures en observation à l’hôpital d’Ha’il.
Mardi 3 janvier, au guidon de sa KTM, le pilote avait pris la 66e place de la troisième étape, à 1 h 34’06 de l’Australien Daniel Sandres vainqueur en 4 h 24’15. Avant cette chute, et ce probable abandon, Guillaume Chollet occupait la 67e place du classement général.
C’est la deuxième fois que le motard de La Crèche abandonne sur blessure au Dakar. En 2020 il avait chuté lors de la troisième étape en Arabie Saoudite et s’était fracturé trois côtes. Il avait également abandonné en 2018 sur casse mécanique.