|
Ligue 1. Le Havre réalise un super coup pour le maintien en disposant de Strasbourg, qui perd des points pour l’Europe... |
1
Le Havre s'est imposé face à Strasbourg, ce dimanche 8 février. © AFP / LOU BENOIST
Le HAC a fait perdre des points au RC Strasbourg, engagé dans la course à l’Europe, ce qui permet aux Normands de réaliser une superbe opération pour le maintien ce dimanche 8 février, lors de la 21e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle par procuration pour le Stade Rennais…
Une défaite qui, pour l’instant, n’a pas fait tant perdre au Stade Rennais. Corrigés une fois de plus au RC Lens et enfoncé dans sa situation sportive délicate, les Rouge et Noir ont eu la chance de voir Toulouse s’incliner à Angers. Un autre concurrent, beaucoup plus direct dans la course à l’Europe, a aussi perdu des points sur la pelouse du Havre : le RC Strasbourg (2-1). Un enchaînement de résultats favorables qui laissent le club breton 6e de Ligue 1, à la fin de cette 21e journée de championnat, dimanche 8 février.
Un match animé
Pourtant en Normandie, les Alsaciens avaient une très belle occasion de remonter au 5e rang, mais c’est Le Havre qui a frappé le premier dans cette rencontre, grâce à Zagadou sur corner, servi par Boufal (1-0, 26’). La tâche se complique plus tard pour les Strasbourgeois, puisque leur capitaine Doukouré est expulsé en tant que dernier défenseur et annihilation d’une occasion de but… Une infériorité numérique un temps qui n’a pas handicapé les Alsaciens, qui égalisent même grâce à Godo avant la pause (1-1, 36’).
Mais les Normands parviennent à reprendre les commandes de cette rencontre juste après la reprise, grâce à Soumaré (2-1, 54’). Un score qui n’évolue plus jusqu’au coup de sifflet final et les Havrais retrouvent la victoire avec un 5e succès cette saison et prennent 9 points d’avance sur l’AJ Auxerre, nouveau barragiste.