|
Ligue 1. L’AJ Auxerre et le Paris FC se neutralisent mais grappillent dans la course au maintien... |
2
L’AJ Auxerre a bien résisté au Paris FC ce dimanche 8 février à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. © ARNAUD FINISTRE / AFP
Le duel de mal classés entre l’AJ Auxerre et le Paris FC a accouché d’un match nul et vierge. Un point, faute de mieux, qui permet aux deux formations d’avancer dans la course au maintien.
Auxerre s’en contentera. Englué en bas de tableau depuis des semaines, l’AJ Auxerre a accroché un bon point contre le Paris FC, concurrent direct dans la course au maintien dans l’élite ce dimanche 8 février lors de la 21e journée de championnat. Grâce à ce point du nul, les Auxerrois doublent le FC Nantes au classement et prennent virtuellement la place de barragiste grâce à une meilleure différence de but que les Canaris. Le PFC est lui 15e du championnat avec un matelas de 8 points sur l’AJA et Nantes.
Sinayoko se manque
Ce dimanche à l’Abbé Deschamps, et avec Immobile titulaire, les Parisiens ont tout fait en première mi-temps pour tenter de récompenser leur domination mais ni Kebbal, à deux reprises, ni Immobile ne sont parvenus à tromper la vigilance de Donovan Léon.
Séquence inédite ?? ???
— L1+ (@ligue1plus) February 8, 2026
Le @ParisFC a concédé un coup-franc indirect proche de sa surface à cause... d'une contestation de Maxime Lopez !#PFCAJA pic.twitter.com/7FW6ybB8hw
Après la pause, Sinayoko a eu deux occasions pour mettre l’AJA devant au score mais Trapp a repoussé sa première tentative (46’) avant de voir sa deuxième tentative venir mourir dans le petit filet de Sy.
Lire aussi : L’Italien Ciro Immobile officialisé au Paris FC
Ikoné a fait briller Léon à 20 minutes du coup de sifflet final sur une bonne frappe du gauche mais finalement aucun but ne sera marqué dans ce match des mal classés. Les deux équipes prennent un point, faute de mieux. Un point qui ne réglera pas les problèmes mais permet d’avancer là où d’autres n’ont pas bougé.
Les statistiques du match :

Les statistiques du match Auxerre - Paris FC. DSAS
La fiche technique :
AUXERRE - PARIS FC : 0-0 (0-0).
Arbitre : M. Letexier.
AVERTISSEMENTS. Auxerre : Sinayoko (59’). Paris : Camara (8’), Kebbal (34’), Lopez (72’), Mbow (90’+2).
AUXERRE : Leon - Sy, Diomandé, Akpa, Mensah - Ahamada (Mara, 78’) - Danois, Owusu - Casimir (Coulibaly, 61’), Namaso, Sinayoko.
PARIS FC : Trapp - Gory, Mbow, Kolo, Otavio, Sangui - Lopez, Camara (Munetsi, 46’) - Kebbal (Ikoné, 63’), Immobile (Krasso, 79’), Simon (Koleosho, 63’).