|
Judo. La Niortaise Pauline Cuq sacrée championne d’Europe U23 en Moldavie... |
1
Pauline Cuq a ajouté une nouvelle breloque à son palmarès. © CO - Benoit FELACE
Lors des championnats d’Europe U23 qui se déroulaient ce vendredi 31 octobre 2025 à Chisinau (Moldavie), Pauline Cuq a remporté la finale dans son tableau des moins de 52 kg aux dépens de la Serbe Nikolina Nisavic.
Avant de prendre part aux championnats de France de D1 seniors les 13 et 14 décembre à Saint-Chamond, Pauline Cuq participait pour la première fois, ce vendredi 31 octobre, aux championnats d’Europe U23 à Chisinau (Moldavie). Et la Niortaise de 20 ans n’a pas manqué ce nouveau rendez-vous continental.
Nisavic enfin battue en finale
Après avoir écarté de sa route l’Autrichienne Carina Klaus-Sternwieser, l’Allemande Nicole Stakhov et la Moldave Alexandra Chiron, l’élève d’Anthony Mortini au sein du DAN 79 a affronté la Serbe Bojana Savic en demi-finale. Menée un yuko à zéro, la Niortaise s’en est finalement sorti sur ippon, grâce à un mouvement d’épaule qui a désarçonné son adversaire.
> LIRE AUSSI. Judo. « Il faut être dans le bon état d’esprit », Pauline Cuq à un tournant de sa jeune carrière
En finale, Pauline Cuq a retrouvé une autre Serbe, Nikolina Nisavic, qui ne lui avait guère réussi par le passé (deux défaites). Cette fois la Niortaise ne s’en est pas laissé conter et a remporté le titre continental U23. Son deuxième sacre européen après celui décroché en 2021 à Riga, alors qu’elle n’était encore que cadette.