|
JO 2026. Les épreuves à ne pas rater de ce lundi 9 février, avec le combiné alpin masculin... |
1
Clément Noël, porte-drapeau français, sera sur le combiné alpin ce lundi 9 février. © APA-PictureDesk via AFP
La France aura-t-elle des chances de médailles ce lundi 9 février sur les JO de Milan-Cortina ? Les épreuves du combiné alpin masculin seront à suivre, avec deux duos qui peuvent viser quelque chose. Le ski acrobatique et le big air féminin en snowboard sont au programme.
Les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina vont connaître leur sixième jour de compétition ce lundi 9 février. Au total, cinq épreuves médailleront des athlètes. Avec le ski alpin notamment, meilleure chance française de la journée et compétition attendue.
Les duos français visent une médaille
Probablement l’épreuve à suivre, particulièrement en tant que Français, sur cette journée. Les deux étapes du combiné alpin, nouvelle épreuve aux Jeux, sont au programme. L’épreuve est simple à comprendre : une descente et un slalom pour chaque binôme, qui doit faire le temps minimum pour remporter la médaille. Chaque nation peut aligner deux équipes.
La France pourra compter sur deux duo pour espérer une médaille : celui composé par Clément Noël (slalom) et Nils Allègre (descente), et celui de Paco Rassat (slalom) et Maxence Muzaton (descente). Allègre et Muzaton n’ont pas brillé pour la descente individuelle, et voudront se rattraper. On commencera par la descente (10 h 30) et le slalom (14 h) décidera des classements finaux.
Slopestyle et big air chez les femmes
Il y aura de l’acrobatique en ce lundi. Les compétitions féminines se joueront en ski acrobatique, sur le slopestyle (12 h 30), et en snowboard, sur le big air (19 h 30). Pas de Tess Ledeux au programme, puisque la Française est blessée pour les Jeux olympiques, mais même sans elle, les deux épreuves devraient proposer un spectacle qui vaut le détour.
Lire aussi : « On n’est pas des grands écolos… » : le tiraillement des athlètes des JO 2026 face au changement climatique
Le saut à ski fait son entrée
Première épreuve de saut à ski avec l’individuel hommes sur tremplin normal. Cette dernière épreuve médaillable du jour se disputera à partir de 19 h avec la première manche, puis 20 h 12 avec la manche finale.