|
JO 2026. « J’étais aux Jeux hier… » : étudiante, cette patineuse demande un délai pour rendre un devoir... |
1
Madeline Schizas fait partie de l’équipe canadienne de patinage artistique. © MATTHEW STOCKMAN / Getty Images via AFP
Étudiante à l’université McMaster d’Hamilton, au Canada, Madeline Schizas fait également partie de l’équipe canadienne de patinage artistique aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Samedi 7 février, la jeune femme de 22 ans a révélé avoir oublié de rendre un devoir de sociologie, demandant à sa professeure un délai supplémentaire pour cas exceptionnel alors qu’elle était sur la patinoire vendredi.
Un mot d’excuse assez spécial pour une professeure canadienne. Samedi 7 février, Madeline Schizas a publié une photo sur son compte Instagram qui fait sourire. Étudiante à l’université McMaster d’Hamilton, au Canada, la jeune femme de 22 ans est également engagée aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 avec l’équipe canadienne de patinage artistique.
Voir aussi : suivez la journée du dimanche 8 février aux JO 2026
Une demande de rendue repoussée à ce dimanche mais…
Vendredi 6 février, elle était donc engagée sur la patinoire de Milan pour disputer l’épreuve par équipes de danse sur glace, où elle a pris une sixième place sur dix concurrentes lors du concours féminin avec 64,97 points. Problème, avec toute cette agitation, Madeline Schizas en a oublié qu’elle avait un devoir de sociologie à rendre pour ce même vendredi 6 février.
De quoi la pousser à envoyer un mot d’excuse à sa professeure, qu’elle a partagé avec le sourire sur son compte Instagram. Bonjour madame. Je suis étudiante dans votre cours de sociologie et je me demandais s’il était possible d’obtenir un petit délai supplémentaire pour le devoir de cette semaine. J’étais aux Jeux olympiques (vendredi) et je pensais que le devoir était à rendre dimanche, et non vendredi
, a écrit la patineuse avec comme justificatif sa convocation pour le plus grand évènement sportif du monde.
Reste à voir si l’athlète a pu envoyer son devoir à temps, alors que le Canada s’est hissé parmi les cinq nations qualifiées pour la finale de l’épreuve par équipes de patinage artistique, qui se déroule… ce dimanche 8 janvier !